A quel âge faire des photos de bébé?


On me pose régulièrement la question: a quel âge faut-il faire des #photos de bébé?


J'ai envie de vous répondre: quand vous voulez, quand vous en avez envie, quand vous avez le temps...

Mais bien-sur cela ne vous aidera pas vraiment à prendre une décision.


Voici pour moi, les périodes intéressantes à photographier.


Tout d'abord la #naissance.

Ces séances que l'on appelle newborn posing, car on reproduit des poses identiques à celles qu'adopte bébé dans le ventre, se fait idéalement avant les 15 jours de bébé.



Il n'est pas toujours évident pour de jeunes #parents de réaliser leur séance photo au bout de 15 jours, nous pouvons donc travailler ensemble (pour une #séance naissance) jusqu'au 1 mois de bébé. 





Ensuite je vous conseillerais d'attendre que #bébé tienne assis tout seul (vers 6-7 mois environ).

A cet âge, nous pourrons faire des poses assis, couché sur le dos et à plat ventre ainsi que dans des contenants  (paniers...), donc beaucoup de possibilité, ce qui fait des séances photo très variées.




Et si vous souhaitez le faire pour les 1 an de bébé, je vous conseille de venir plutôt vers 11 mois, tant que #bébé ne marche pas. Nous pourrons rajouter des assises tels que les petits bancs, le banc incurvé, les petites chaises.



A partir de 18 mois environ, c'est la période la plus compliqué en #studio. Bébé marche, il veut toucher, jouer, se lever et ne voudra peut-être pas quitter les bras de maman ou papa.

Bien-sûr , je ne vais pas refuser de faire des photos de vos jolies bambins, aussi je vous conseille les photos en extérieur, on peut jouer avec la nature. Bébé pourra bouger comme il veut (et moi aussi, ce qui change du cadre du studio). 

Ou alors privilégiez les photos de famille en studio (les séances bébés, ils sont seuls devant l'objectif, en séance famille, il y a papa, maman et les frères et sœurs).

Ou bien les mini séances à thème (qui sont plus rapide).




Et ensuite les enfants changent moins après 3 ans. Mais il est toujours bien d'avoir de jolies #photos d'eux. Vous pouvez profitez des mini-séances de Noël, des fêtes des mamans et papa. Ou simplement une mini séance en #famille. Une fois par an, ou lorsque vous en avez envie :-).




Voilà, j'espère que ce post vous aura aider dans votre réflexion.


Et puis n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de précisions.

https://lestudiodanais.wixsite.com/lestudiodanais/contact



64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout